Le cormoran est un oiseau piscivore protégé, il est possible de demander une autorisation de tir à la DDT de l’Isère. La saison de tir s’étale 1er novembre au dernier jour de février, tout les jours sauf du vendredi 6h00 au samedi 6h00. Une demande de prolongation peut être faite sans pouvoir dépasser le 30 avril. Toutes les informations relatives à la réglementation du tir sont disponible dans l’arrêté n° 38-2022-10-14-00001.
Pour plus de renseignements et de précisions, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site de la DDT : https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Faune-sauvage/Les-especes-protegees/Le-Grand-Cormoran
Transmission des résultats de tir, le soir de chaque intervention, ce message doit être envoyé à la DDT pour indiquer le nombre d’oiseaux prélevés (doc : Procédure de transmission). Lors de chaque intervention, une fiche de justification doit être remplie, à envoyer à la DDT avec le compte rendu de prélèvement à la fin de la saison entre le 1er mars et le 31 mai.